Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pistolet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malagan

malagan


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : brag
Date d'inscription : 05/12/2005

pistolet Empty
MessageSujet: pistolet   pistolet EmptyJeu 17 Mai - 10:34

bonjour, si j'ai trouvé un pislolet a l'ancienne et que je veux m'en servir en jeu comment sa fonctionne (règle et compétence)
Revenir en haut Aller en bas
malagan

malagan


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : brag
Date d'inscription : 05/12/2005

pistolet Empty
MessageSujet: pistolet   pistolet EmptyDim 27 Mai - 16:22

une réponse serait de mise pour le prochain gn

merci enmp ou sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
guntar,grosse main laide

guntar,grosse main laide


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : dans les abysses
Date d'inscription : 19/10/2005

pistolet Empty
MessageSujet: si me trompe pas   pistolet EmptyDim 27 Mai - 20:22

sa prend intelligence 2 , science de la poudre (2pts), et 1 pts d'exp par balle , donc beaucoup de point d'exp.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Fou
Organisateur
Le Nain Fou


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 19/10/2005

pistolet Empty
MessageSujet: Re: pistolet   pistolet EmptyLun 28 Mai - 0:53

Guntar est pas trop loin de la réalité.

Donc pour tirer du flingue il te faut: un fusil antique (ce que tu as) et qu'il soit capable de faire exploser des pétards (pas des pétards a mèches !!!), si ton pétard part pas ben ton coup est pas partit.
Quand tu tire (et que le coup part) tu crie a ta cible: "2 dégat perce armure, niveau 1." (ouf...suivit d'un "Non pas toi, lui la, en rouge...")
Le gars peut sauvegarder s'il en est capable!
Pas possible de tirer sur une cible a plus de dix mêtres (environs) avec un pistolet, le triple avec un mousquet.
Les dégats vont au torse soit dit en passant. Si la victime le désire (le tireur as rien a dire la dessus) il peut faire que c'est une jambe (membre brisé), un bras ou même sa tête (agonie direct) qui est atteinte! La victime perd toujours deux points de vie.
On peut utiliser un pistolet dans chaque main et tirer deux coups simultanés en utlisant deux fois la compétence. Dans ce cas précis faut crier :"4 dégat perce armure, niveaux 1" et oui c'est aussi facile a sauvegader qu'un tir simple.

Bon...alors pour faire toutes ces merveilles faut donc un pistolet (jolis le pistolet pas un truc moche en plastique) qui peut tirer des pétards (pas a mèches, je sais je radotte) ET:
Avoir la compétence (qui n'est pas en ligne, je sais je m'explique plus bas)

Arme a Poudre noires
Pré requis: Agileter 2
Coût: Guerrier: 1pts Filou: 2pts Forestier: 2pts Érudit: 2pts
Cette compétences permet de...bla,bla,voir plus haut...on reprend donc ici..UNE fois par grandeur nature par achat de cette compétence. Il n'y as pas de limite au nombre de fois que l'on peut acheter cette compétence. Par contre pour chaque fois que l'on as acheté cette compétence il vous faudrat déboursé 5 pièces d'argent au début du jeu pour vous payez votre poudre noire et votre balle de plomb, payable aux meneurs de jeu a l'inscription. Ainsi si vous avez deux fois cette compétence vous devrez débourser dix pièces d'argent au début du jeu. Si votre personnage n'as pas les moyens de débourser cette somme au début de la partie il ne pourra tout simplement pas utiliser cette compétence durant ce grandeur nature, sauf circonstances exceptionelles bien sur, comme par exemple un marchand de poudre noires ambulant.

Pourquoi ce n'est pas sur le site? Fort simple, dans l'univer des nain fous (Gaéanna) la poudre vient tout juste d'être découverte, par des humains voila pas plus de 20 ans. Seul le Royaume du Gourmont et l'Empire d'Esmir en produisent et encore cette production est plus qu'artisanale. Les diverse armés et troupes de mercenaires du monde commence a peine a voir la supériorité du mortiés et du canon sur les anciens engin de sièges conventionels. Donc trouver une arme a feu (pistolets, arquebuses) est des plus rares, presque autant sinon plus que de trouver un objet magique.
Alors voila j'espère que ça as répondu as ta question.

PS: Ceci est un forum Malagan, il est plus que normal d'attendre plus de 24 hrs avant d'avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
malagan

malagan


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : brag
Date d'inscription : 05/12/2005

pistolet Empty
MessageSujet: pistolet   pistolet EmptyMer 30 Mai - 14:10

merci de votre réponse cher organisateur je voulais savoir et je suis content de votre rép je suis dsl si je parais insistant se n'est pas se que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet Empty
MessageSujet: Re: pistolet   pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nains fous :: Règles / Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser