| Mini réformes des compétences et autres | |
|
+6malagan William touphe Justin Wenignam Divad le Shaman Le Nain Fou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Nain Fou Organisateur
| Sujet: Mini réformes des compétences et autres Mer 18 Avr - 22:19 | |
| Voila je met ça ici afin d'avoir vos opinions.
Réforme de 2007: Compétences: On élimine: Chasse Pister Combat Aveugle Fortune II & III (on garde I uniquement) Fuite II (on garde fuite I mais elle devien a usage unique comme coup puissant) Poursuite (si on la garde c'est a usage unique.) La Main dans le sac. Entêter
Guerre entre clans modification: En cas de victoire du défenseur, lors d'une guerre, il n'a plus le droit "d'achever" un membre de l'armé ennemis. Si il veut le faire il doit passer par les moyens normaux, soit l'assasinat.
Alliés: Lors d'une guerre l'attaquant comme le défenseur peut avoir autant d'alliés qu'ils le peuvent. Plus de limitations.
Raids: Chaque clan peut faire UN raids sur le camps de chaqu'un des autres clans. Pas plus. Un raids peut inclure tout votre clan plus 5 alliés. | |
|
| |
Divad le Shaman Chef de clan
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Krill , Granby Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Mer 18 Avr - 23:49 | |
| Moi je n'ai pas d'objection (si les point d'xp sont redonner pour les competence qu'on avait et qui sont enlever mais sa je crois que sa avait déja été prévue.)
meme que la regle de guerre me semble beaucoup mieu maintenant moins de gossage ! | |
|
| |
Justin Wenignam Chef de clan
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : Rahuagen Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: idées Jeu 19 Avr - 10:08 | |
| Je vois de très bonnes idées ici. Aucunes objections pour moi. | |
|
| |
touphe
Nombre de messages : 27 Localisation : st-jean, rahaguen Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Jeu 19 Avr - 16:06 | |
| J'ai rien contre mais le forestier m'en semble de beaucoup affaiblit. | |
|
| |
William
Nombre de messages : 24 Localisation : Brag Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Jeu 19 Avr - 17:35 | |
| Je sais pas si le forestier est vraiment désaventager dans ces modifications. Après tout, je crois pas que chasse est été beaucoup utilisé de par le nombre d'animaux rencontré sur le terrain... Mais j'admet que certaines des compétences enlevées vont obliger certains à ouvrir plus grand les yeux et à avoir un ptit peu plus de role-play. | |
|
| |
malagan
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : brag Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: idées Jeu 19 Avr - 20:49 | |
| j'ai des objections pour fortune 2 et 3 entêter la main dans le sac pourrait être utile si les voleurs volent on entend jamais à je me suis fait voler ou il y a un voleur dans le coin
pour la guerre, cette règle est excellente mais pour les raides la regle de 5 joueurs est bonne sinon plus personne va se déclaré de guerre ils vont prendre tout le clan et partir attaquer
5 joueurs et raid illimité est bonne pour le reste des compétences vous pouvez les éléminer et peut-être même la classe forestier elle pourrait être remplacer par une autre classe chevalier, moine guerrier, archer, alchimiste etc sait aux organisateurs de choisir c'est une idée | |
|
| |
Agamar Organisateur
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Jeu 19 Avr - 21:16 | |
| La classe de forestier ne représente pas que les ''ranger/rodeur''. Elle généralise aussi toute la classe payssane, les forgerons, les artisans et les guerriers légers.
Pour ce qui de la Main dans le Sac, la principale raison était par sa qualité de jeu de role très faible. C'est un pouvoir hors-jeu et très peu réaliste. Si un marchant n'a pas réussit a voir le voleur, c'est son probleme. Il a juste à se surveiller au lieu de se basé sur une compétance hors-jeu. Encourageons le vrai et non les compétances. Ces dernières ne sont que pour apuyer le jeu et non l'inverse. A vrai dire, on devrait presque pas avoir conscience du système de règles, c le jeu de role d'abord.
Entêté est une répétion de volonté de fer, avec un détail près. C'est la meme raison pour fortune. | |
|
| |
alathor
Nombre de messages : 150 Localisation : la tour Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Sam 21 Avr - 10:01 | |
| Ok!!!Y'a pas de problème avec sa mais fortune I devient quoi????On recoit une pièce d'or par gn???Sérieusement je croit que fortune peu rester dans les compétences pcq s'est très utile de voir de l'argent rentré a chaque début de GN!!Mais si jamais vous les enlever alors monté le niveau de pré-requis pour fortune I et donner plus d'argent,sa serait un bon compromis!!!!Mais j'avoue que pour le reste tout me semble correcte,et comme dirait Agamar on priorise le role-play plus que tout alors oui très bonne idée les gars!!! | |
|
| |
alathor
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Sam 21 Avr - 10:10 | |
| HA!HAAAAAAA!Non,c pas vrai pas une si bonne idée que sa,je vien de voir que vous voulez enlever combat AVEUGLE!Non mais sa va pas,d'apres moi sa c'est une compet que je ne toucherai pas!!!!Premièrement,pour les combattant,avoir des sauvegarde pour les sort sa coute la totale en point de XP et combat aveugle est l'une des compet qui favorise les combattants!!Segondo c une copétense qui est réalisable dans la vrai vie et qui nécésite beaucoup de temps a maitrisé,si jamais vous voulez faire de quoi avec monté les pré-requis s'est tout car pour de vrai s'est très utile et pour le reste ben c cool les gars!!! | |
|
| |
malagan
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : brag Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: argent Jeu 26 Avr - 16:03 | |
| en temps que marchand j'aimerais partir avec du cash au début du gn parce que l'argent est dur à gagner et j'en ai pas beaucoup | |
|
| |
touphe
Nombre de messages : 27 Localisation : st-jean, rahaguen Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Jeu 26 Avr - 16:47 | |
| | |
|
| |
malagan
| Sujet: fortune 1 Jeu 26 Avr - 18:57 | |
| pas assez 5 pieces d'argent a comparer a 20 sa ne se compare pas | |
|
| |
Nombre de messages : 106 Age : 43 Localisation : Krill , Granby Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Ven 27 Avr - 2:08 | |
| serieusement moi je trouve qu'il y a deja en masse d'argent en jeu alors je suis pour le fait qu'on enleve fortune 1 ,2 ,3 car je me souvien au debut on comptait les copper maintenant tout se marchande en pieces d'or . En enlevent les fortune il y aura moin de $$$ en jeu se qui forcera les marchant a baisser leur prix et faire en sorte que l'or redevienne une monnais qu'on mérite et qui est rare . Meme pour faire en sorte de réduire le nombre d'argent en jeu je proposerais que les guerre de pillage ne donne que se que l'armée adverse a et non donné du $$$ hors jeu . ok la je sais que tous le monde cache son argent avant les guerre mais on pourrais mettre une regle que le clan vaincu doit donner un minimum de 5 piece d'or(ou l'équivalent en minerais et gemme selon la valeur sur la liste )au chef du clan vainqueur mais si le clan vaincu n'a pas minimum il devra se soummettre au ordre du chef du clan vainqueur jusqu'au prochain gn (ta pas de quoi payer un tribu alors paye en main d'oeuvre ) par ordre j'entend : aucune decision prise sans l'accords du clan vainqueur le clan vainqueur peut demander que les service des membre du clan vaincu soient gratuit (guerison,potion, garde du corps,forgeront,etc) | |
|
| |
malagan
| Sujet: marchand Ven 27 Avr - 10:00 | |
| à quoi sert les marchands il ne serve plus a rien et toi en temp que chef de clan tu as des richesses que les autres n'ont pas (sa reste a confirmer). De la facon que tu décris les guerres de piagesses de la pure soumission esclavage ce ne sont pas des bonnes valeurs et il doive etre exclus du jeu j,aimerais que tu touves autres choses
je pense que cela crée une partie du monde va etre riche et l'autre pauvre
p.s cela est pas te déclarer la guerre mais juste comprende ton idée | |
|
| |
Le Nain Fou Organisateur
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Ven 27 Avr - 10:38 | |
| Les guerres de pillages vont continuer a donner des sous en hors jeu...sinon yas pas d'intéret les gens vont que faire des guerres d'extermination et de conquête (Qui elle aussi sera revut). Il y as en effet beaucoup d'argent en jeu , que certain soit très riches et d'autres très pauvre est normal, c'était ainsi a l'époque médiévale et c'est encore ainsi aujourd'hui...au GN c'est pareil et y'as plein de moyen de se remplir les poches a chaque GN. Les marchands servent et serviront toujours, qu'on enlêve fortune ou non. Fortune fesait entrer trop d'argent en jeu d'une manière Hors jeu, donc pas cool...Donc on laisse Fortune 1 mais les autres=exit. Combat Aveugle, techniquement cette compétence servait jamais, donc elle alourdit le système inutilement. De plus a part un ou deux moines shaolin personne sur terre est capable de faire ça...donc...exit. Ha..y'as Daredevil aussi mais il existe pas... On vat tester le raid tel qu'annoncer ici, ce sera une attaque surprise, mais qui techniquement donne moins de richesses qu'une guerre, seulement ce qui est trouver en jeu. Sans parler que même en laissant tout le clan participer, la limite d'allier équilibre la chose. N'oubliez pas que vous êtes limiter a un raids par clan ennemis. Pour ce qui est des bonnes ou mauvaises valeurs, ça fait drole venant d'un joueur qui était Rahaguen, les démons de l'enfer prone de bonne valeurs? Non, on vat pas les exclures du jeu pour autant. La torture est une très mauvaise valeurs aussi, mais on enlêve pas la compétences pour autant. Cest un jeu, si ça défoule certain de jouer les "vilains" on les en empêchera pas... Tant que tout se faitdans le respect du JOUEUR, on peut manquer de respect ou d'altruisme enver les PERSONNAGES. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Ven 27 Avr - 20:34 | |
| c'est correct Nain fou de garder le pillage comme cela mais on pourrait réduire le nombre de piece d'or que sa donne genre 5 piece d'or maximum au lieu de 1piece d'or par tete qui des fois pouvais monter a 15 serait un bon compromis. - Citation :
- toi en temp que chef de clan tu as des richesses que les autres n'ont pas (sa reste a confirmer)
Oui je suis en moyen mais j'ai rammé fort pour les avoir mes richesses ! Au debut j'avais presque pas les moyen de m'acheter une cervoise qui était 1 copper a l'époque maintenant elle est a 1 piece d'argent c'est pour cela que je veux redonner de la valeur au copper car il y a de cela 3-4 ans ils vallaient encore quelque chose mais maintenant le monde n'exige que l'argent au minimum les copper ne les interresse plus. Deplus, oui les chef se font facilement des richesses je l'accorde mais ceux-ci sont constament en danger car qui se fait tuer lors d'extermination tu crois ? pour ma part se que je réussi a gagner lors des guerre est souvent utilisé pour acheter des chose pour mon clan (herbe , potion , minerais). - Citation :
- De la facon que tu décris les guerres de piages c'est de la pure soumission esclavage ce ne sont pas des bonnes valeurs et il doive etre exclus du jeu
De la maniere que j'avais écrit ma proposition il y avait quelque alternative au paiement du 5 piece d'or et pour la conséquense si le clan n'avais pas l'argent c'est de l'esclavage oui mais role play et si tu a bien lu je ne parlais pas de corvé mais seulement d'utilisation de competence gratuite car evidemment que j'aurais pu allé ecrire des chose comme porter l'eau ,fortifier le campement , ramasser du bois pour le feu mais je ne l'ai pas fait car je sais que sa aurait été trop chiant pour le joueur . Mais techniquement parlant que pense tu que les vainqueur des guerre passé faisait a l'époque medieval ? Il prenait les vaincu et s'en servaient comme esclave. Mais bon ok je comprend ton point de vue et ne partirai pas en guerre contre toi je voulais seulement préciser ma pensé . | |
|
| |
malagan
| Sujet: argent Dim 29 Avr - 13:43 | |
| l'argent va devnir rare il va falloir se battre pour lavoir | |
|
| |
Alsarat
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Thoran Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: argent Dim 29 Avr - 14:01 | |
| et bien mon cher malagan malgré mon coté passif, je ne peux que dire qu'un peu d'action peux faire le plus grand des bien. | |
|
| |
Chu'Ulain
Nombre de messages : 49 Localisation : derriere vous ! Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Dim 29 Avr - 16:01 | |
| | |
|
| |
alathor
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Dim 29 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
alathor
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Dim 29 Avr - 19:30 | |
| Ta toujours le mot juste pour exprimer ton opinion Franky([b]De plus a part un ou deux moines shaolin personne sur terre est capable de faire ça...donc...exit. Ha..y'as Daredevil aussi mais il existe pas...[b]).Je trouve sa décevent pour combat aveugle moi je trouve que s'étais et j'ai bien dit s'étais une très bonne connaisance mais bon le nain a parler et tout a été voté au conseil alors!!!!!!!!!!Pour revenir sur ce que Divad disait, c vrai que les copper sont vraiment laisser de coté depuis un bon moment et j'avoue que sa ne serait pas mauvais que le taux des choses baisse un peu!!Mais encore là seul le nain peut en décidé!!!!!!!! | |
|
| |
Le Nain Fou Organisateur
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Lun 30 Avr - 20:46 | |
| Prix: Pas du tout...linflation dans la région de Brag est venu du fait que certaine génération de marchand on drastiquement monté les prix. Ils voulaient se faire une fortune et ne pas être dérangés pour des broutilles... Les marchands suivant on plus ou moins emboiter cette tentance. Je rappelle que ces marchands étaient et sont encore des joueurs, donc ce sera a vous de faire moins de profit si vous voulez voir le cuivre et l'argent reprendre de la valeur. Quand on met des animateurs marchand (la caravane) en jeu l'organisation s'en tien au prix indiqué sur la charte d' Évaluation qui ne sont pas excessif, enfin pas trop Les pillages: hmmm mettre un max j'aime pas trop ça. Plus le clan est gros (nombreux) plus il est dur a vaincre et en théorie, plus ils on de richesses. Mettre ça a 5 Pièces d'argent par tête serais t il raisonnable a votre avis? Raids: Si vous avez des idées quand a comment procéder coté encadrement (rêgles) des raids laissez vous allez! Je suis pas encore satisfait du tout du comment ça fonctionne. Une choses est sure il faut des limitation au raids sinon le jeu peut trop facilement dégénéré en suite de bastons sans histoires...C'est du jeu de rôle qu'on fait pas du wargamme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Mar 1 Mai - 0:25 | |
| pour le 5 piece d'argent par tete c'est super comme sa sa entre pas trop de $$$ hors jeu et c'est equitable pour ceux qui on a attaquer des clan nombreux.
Pour les raids :
chaque clan n'a droit qu'a un raid par fds ( il se doit d'etre justifier role play et c'est la meme chose pour les guerre en passant car t'attaque pas un clan juste a cause que c les seul clan que tu n'a pas attaquer dans la fds).
alors sa ferait que chaque clan aurais droit de declarer une guerre a chaque clan (krill, la tour, rahaguen, thoran, féérie,brag) donc max5 guerre et 1 raid. si t'a deja fait un raid dans ta fds et que durant la journée un clan vien te faire une une grosse magouille mais que tu a deja fait une guerre contre celui-ci tu a toujours le droit de lui envoyé 2-3 braves (pas plus) pour réglé tes comptes car 2-3 c pas un raid et sa peut faire la job s'ils sont moindrement bon au combat ou pour se faufiller sans etre vue. | |
|
| |
malagan
| Sujet: raid Mar 1 Mai - 11:11 | |
| pour moi les raids c'est un effet de surprise que le monde s'en attende pas alors y faut que sa soit subtile genre a 5 gars pas a tout un clan et une raide par clan et une guerre par clan sinon trop de ressemblance et les gens peuvent se tromper (nouveau). Donné des raisons politiques ou autres pour une guerre sa va mais une raide ( je veux le cash de cette personne alors je l'attaque a 5 ou volé une auberge a 5 c'est pas vraiment en vers un clan masi en vers quelque chose d'autre)
p.s un peu comme les anciennes règles | |
|
| |
alathor
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres Mar 1 Mai - 15:22 | |
| Bien d'accord avec Divad,il faut qu'il est une raison en jeu pour déclarer la guerre,pas juste''Je veut du cash''ou ''J'ai rien d'autres a faire''NON,une bonne raison en jeu!!!!Ils ont un item que vous avez absolument besoin, qu'ils ne veulent pas vous la trader ou quelque chose comme sa!!!!Comme Frank dit,c pas un wargames!!!Pis ce qui est des 5 pièces d'argent,de mon point de vue c l'idéal!!Chapeau!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini réformes des compétences et autres | |
| |
|
| |
| Mini réformes des compétences et autres | |
|