Tout les anciens personnages des Nains Fous qui on fuit vers la vallée de Thoran ont été atteint par le Fléau, ils on donc tous UNE mutation apparente. Cette mutation ne donne aucun bonus. Ces a vous de faire cette mutation. Le seul moyen d’y échapper pour les anciens personnages est que leurs Dieux les ait protéger du Fléau, c'est-à-dire sacrifier un point de Destin.
De nouveaux personnages qui son aussi des réfugiés seront aussi atteint par le Fléau. Sinon les nouveaux personnages seront des habitants de la vallée et eux ne seront pas atteints par le Fléau.
Voici quelques idées de mutations, n’hésitez pas à donner vos idées.
Peau de couleurs anormale (maquillage), cheveux de couleur anormale (perruque), yeux étrange (verre de contact de couleurs), n’importe quelle prothèses de latex sur le visage (groin, nez crochu, cornes, peau écailleuse), visage bestial ou monstrueux (masque de monstre ou d’animaux), ailles atrophiés, membres fusionné au corps (bras attacher au corps ou les deux jambes attacher ensemble), mains transformé (poils ? tentacules ? main palmé,..ect), œil supplémentaire.
Laissez votre imagination déliré, cela peut être aussi étrange qu’un œil sur l’avant bras ou que votre corps se décompose tranquillement vous donnant un air de cadavre. Votre mutation est votre responsabilité.